Le «  Collectif Performance et qualité de Vie au Travail », créé par des entreprises, a pour but de convaincre le monde du travail que la qualité de vie au travail contribue à la performance économique.
L’entreprise du XXIème siècle est à construire autour d’un nouveau paradigme.
Le collectif a pour ambition de devenir un Mouvement (apolitique), capable de susciter, d’accompagner, et de soutenir toutes les actions susceptibles de conjuguer efficacité et épanouissement personnel au travail.

Des cibles identifiées
– Opérateurs privés (entreprises, fondations, observatoire, association …)
– Opérateurs publics (entreprises publique, Epic, agences, délégations nationales …)
– Professions Libérales (ergonomes, psychologues, coaches …)
– Les entreprises constituent la cible privilégiée du Collectif avec une prospection au niveau du Top Management.


Une organisation souple
Le collectif s’adapte le mieux possible aux exigences de la vie professionnelle et privé de ses membres en proposant un planning adapté, avec des réunions le plus souvent en soirée entre 19 heures et 20h30, suivies pour ceux et celles qui le souhaitent par un dîner.
Le Collectif tient beaucoup à susciter des activités similaires en province, avec des entreprises et des institutions locales.
Tous les mois sont proposés un rendez vous interne, une conférence publique souvent en partenariat avecd‘autres think thanks, organisations professionnelles et institutions, ainsi qu’un atelier de recherche prospective.
Le pilotage du Collectif est assuré par un conseil d’administration composé d’hommes et de femmes d’entreprise.
Le Bureau est chargé, en relation étroite avec le Conseil d’Administration, de la déclinaison des objectifs fixés par le Conseil d’Administration.
Au niveau national : La coordination du Collectif est assurée par un Délégué Général assisté de quatres personnes chargées d’assurer l’animation et de développement du Collectif (communication, lobbying, services aux membres).

  

Des ressources transparentes

  • Cotisations des adhérents et des membres d’honneur.
  • Ressources tirées des activités du Collectif (événementiel, prestations pour les membres…)

  

Des activités variées

  • Conférences et débats, ouverts à un public très large parmi nos cibles privilégiées.
  • Des espaces privés de rencontres, d’échanges d’expériences dans un cadre très convivial.
  • Des opportunités d’échanges et de partages d’ expériences entre les dirigeants d’entreprises, les intellectuels, les organisations professionnelles et les pouvoirs  publics sur le sujet de la Qualité de vie au Travail.
  • Des formations de sensibilisation aux dirigeants d’entreprise.
  • Un laboratoire de réflexion et d’action innovantes
  • Un relais de communication auprès des parties prenantes sur l’efficacité économique et sociale de l’amélioration de la vie au travail.
  • Un relais d’influence et d’information auprès des pouvoirs publics, notamment sous la forme d’une reconnaissance comme Grande Cause Nationale.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *