Publications

POÈMES À PLANTER : poèmes au féminin

Les poèmes à planter du Ver à soie sont réalisés mains et composés d'une couverture en Rives tradition, d'une feuille de papier mûrier et de papiers de soie assortis d'une plume. Ils sont imprimés sur du papier à ensemencer fabriqué à partir de graines de coquelicots, de myosotis, de carottes, de mélisse ou de salades variées et fourni par Growing paper. Ils sont conçus comme autant de petits exercices de soins littéraires à offrir ou à s'offrir pour poétiser ses peines, les planter et regarder fleurir ses solutions.

Mode d'emploi : 

1/ Apprenez par coeur ou écrivez votre poème 
2/ Posez-le sur de la terre ou dans un pot 
3/ Recouvrez-le d'une fine couche de terre 
4/ Arrosez tous les jours en récitant 
5/ Des pousses de mots apparaissent 
6/ Vos maux se muent en fleurs.

Commander ici

 

L’histoire a démarré avec l’idée de la présidente de Pink Innov’ de créer un think tank pour que nous puissions réfléchir et partager sur le thème « Comment l’innovation permet aux femmes de s’inscrire dans l’entrepreneuriat ». Pink Innov’ est un réseau de femmes centré autour de l’innovation et orienté observatoire de tendances, partage de best practices et leadership féminin.

 

LE CÔTÉ ROSE DE LA FORCE LES FEMMES AU COEUR DE L'INNOVATION

Parce que l'innovation n'est pas qu'une affaire d'hommes, les membres de Pink Innov' ont donné la parole à ces femmes dirigeantes, dynamiques et positives, qui font bouger le monde de l'innovation.

Un livre blanc rose, inspiré et inspirant à l'attention de tous les passionnés d'entreprenariat et d'innovation. Bienvenue dans le côté rose de la force !

Dans notre livre « Le coté rose de la force : les femmes au cœur de ‘l’innovation », une quinzaine de femmes dirigeantes ou entrepreneuses explorent ce que les femmes apportent au monde en général et à l’entreprise en particulier : solidarité, volontarisme, audace, optimisme, indépendance d’esprit, autant de qualités féminines, trop peu valorisées dans un monde « homme made », et que ces femmes brandissent fièrement comme des oriflammes. A travers une série de réflexions et de témoignages, elles nous rappellent une évidence : être à la fois performant et humain, c’est non seulement possible, mais de plus en plus nécessaire pour innover sereinement et durablement.

Notre livre est disponible en format print et ebook.

Je suis une femme d’actions et qui aime à relier les énergies et les ressources : écrire un livre à plusieurs têtes, mains et cœurs m’est apparu comme une évidence. « Le côté rose de la force : les femmes au cœur de l’innovation » donne ainsi du sens à nos actions. Mon intention est de faire comprendre que cette énergie du féminin, cette énergie « rose » est une vraie force pour innover sereinement et durablement.

SOCRATE AVAIT-IL UN COACH ? Regards croisés sur le métier de coach

Pendant trois jours, les principales figures du coaching en France et dans les pays francophones se croisent à l'occasion d'un événement fictif, « Coaching Meeting ». Cette série de rencontres permet d'aborder l’ensemble des enjeux soulevés par la question du coaching : vocation, profil des , type de formation, business, nouveaux enjeux, perspectives de développement… Composé à partir de 47 interviews, ce livre restitue fidèlement la parole et la pensée des intervenants et passe en revue toutes les problématiques liées à l’univers du coaching et, de façon plus générale, au facteur humain dans le monde du travail aujourd’hui.
Après plus de vingt ans de directions marketing au sein de grands groupes, Dominique Barreau est à présent conseil marketing et innovation, entrepreneur e-santé et coach. Elle intervient en particulier sur des projets d'innovation managériale. Depuis 2015, elle est très investie dans des réseaux RH et dans des associations de soutien à l'entreprenariat féminin.

Vous pouvez découvrir les premiers chapitres sur le Blog Socrate

Découvrez Socrate avait-il un coach sur les principales plateformes en ligne Amazon, Fnac, Appel, Numilog..

Lien Amazon : Sur boutique Amazon     Lien Fnac : sur boutique Fnac

NOUVEAU : SOCRATE est disponible en version poche.

DIRIGEANTS : LE DEFI DE L'ENGAGEMENT

La vocation du Cercle Du Leadership est de réunir des dirigeants de grandes entreprises désireux de promouvoir une vision et des actions innovantes en matière de management et de leadership.

L'INSUFFISANTE PRISE EN COMPTE DES FACTEURS DE SANTÉ

Un extrait de l'article rédigé 

"C’est devenu un lieu commun : dans un monde de plus en plus connecté et concurrentiel, le dirigeant d’entreprise doit être capable de réagir de plus en plus rapidement. Il doit s’afficher au sommet de sa forme tant pour entraîner ses collaborateurs dans la voie qu’il a tracée que pour conquérir de nouvelles parts de marché. Aujourd’hui bien plus qu’hier, être dirigeant implique un investissement personnel à 100 % "

LES EGONOMES

L’ambition des Egonomes est d’illustrer, de façon humoristique, les trois facettes qui cohabitent dans tout individu : le mental, l’égo et l’être. Ces trois facettes sont symbolisées par trois personnages très identifiables qui seront soit en conflit, soit en résonance.

L’univers des Egonomes est celui de l’entreprise : c’est à la fois un univers familier pour de nombreux lecteurs, et un lieu propice à l’expression des différentes caractéristiques des personnages. Tout lecteur se retrouvera dans les situations exposées, même quand celles-ci ont un côté un peu surréaliste. L’humour naît de la confrontation de personnalités aux enjeux souvent contradictoires et de situations plus ou moins extraordinaires.  

Le format retenu est un format court : dessin, strip ou planche d’une page maximum. Les dessins seuls sont généralement accompagnés d’une légende qui en illustre le sens ; dans les strips et les planches, les personnages dialoguent. L’accent est toujours mis sur la situation : l’humour est avant tout visuel.

En savoir plus