Une conférence-atelier organisée sur Paris près de la Madeleine le 15 septembre de 9H à 11H. Pour s’inscrire

Etre à la fois performante et humaine, c’est non seulement possible, mais de plus en plus nécessaire pour innover sereinement et durablement.

Comment et pourquoi l’énergie du féminin, une ressource présente en chacun de nous, en tant que femme et aussi en tant qu’homme peut nous aider à innover ? à oser innover ?

Cette conférence-atelier de 2 heures se déroulera en 2 temps :

Un temps de transmission – 1H

– l’énergie du féminin comme ressource pour soi et à partager

– l’énergie du féminin dans le monde de l’entreprise

– quelle alliance entre l’énergie du masculin et du féminin ?

– réflexions et témoignages de femmes (dont notre nouvelle ministre chargée des Affaires Européennes) pour oser, innover et réussir !

Vous retrouverez toutes ces histoires dans le livre  « le côté rose de la force : les femmes au coeur de l’innovation » paru en mars 2017. C’est un ouvrage collectif co-écrit par 14 femmes du réseau Pink Innov’. Ce réseau de femmes est  centré autour de l’innovation et orienté observatoire de tendances, partage de best practices et leadership féminin.

Un temps d’interaction et de créativité – 1H

Nous créerons ensemble une « animaginons » sur cette thématique avec l’objectif de co-écrire ensuite un article qui sera diffusé sur les médias sociaux (avec votre autorisation bien évidemment puisque vous serez cités). Je concevrai cet article avec vos verbatims et contributions. Un chouette moment de créativité collective.

D’autres temps qui vous appartiennent puisque vous nouerez certainement des liens avec peut-être d’autres échanges et projets futurs.

 

Il sera possible d’acheter le livre « le côté rose de la force : les femmes au coeur de l’innovation » sur place au prix promotionnel de 10 euros au lieu de 12 euros.

L’intégralité des revenus est reversée à l’association Pink Innov’ qui accompagne les créateurs/créatrices d’entreprises et les fait bénéficier des compétences de ses membres. Ainsi, certaines d’entre nous ont choisi d’accompagner des femmes entrepreneuses en tant que mentors. Elles sont présentes par exemple dans l’association Led by Her, ou auprès de startupeurs en herbe.

 

 

 

Détails pratiques

– Accueil café/thé/viennoiserie/gâteaux bio et sans gluten à 8H30

– Conférence de 9H à 10H

– Atelier de 10H à 11H (vous pourrez prendre un café !)

– Poursuite des échanges pour celles qui ont décidé de prendre du temps

Bienvenue à toutes et tous (messieurs, vous êtes les bienvenus)

Inscrivez-vous sur Meetup

 

L’esprit cherche et c’est le coeur qui trouve – 

George Sand

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *