Vous êtes souvent considérée comme une entrepreneuse
Je me sens davantage CEO d’une biotech qu’entrepreneuse au sens strict du terme, dans le sens où je ne suis pas la fondatrice de la société. Mais que l’on soit entrepreneuse ou dirigeante, courage et conviction sont deux composantes essentielles pour emmener une équipe et une entreprise le plus loin possible, de la manière la plus authentique et la plus efficace possible.
Pourquoi avez-vous choisi l’univers de la biotech ?
Je voudrais tout d’abord donner une rapide définition de la biotech. Une biotech est la combinaison d’une science d’excellence transformée en un produit avec une équipe motivée pour faire bouger les lignes de la médecine.
J’ai découvert cet univers aux États-Unis au sein de grands groupes. J’ai été impressionnée par la vitesse de développement des médicaments et par la qualité de l’innovation. Les biotechs transforment les travaux scientifiques des institutions académiques en réalités-produits. La vitesse de développement est le « nerf de la guerre » ! En effet, la vitesse d’exécution permet de lever des fonds. Aujourd’hui de nombreux grands laboratoires pharmaceutiques collaborent avec les biotechs pour faire avancer la science plus rapidement.
Étant scientifique de formation, évoluer dans cet univers était pour moi naturel. Cet univers implique de rendre la Science sexy : il faut à la fois être créatif, savoir convaincre et valoriser l’innovation. Lorsque l’opportunité avec Sensorion s’est présentée, je l’ai saisie avec d’autant plus de plaisir et d’intérêt que l’aire thérapeutique est passionnante. Sensorion est une biotech pionnière dans le développement de thérapies innovantes pour restaurer, protéger et prévenir la perte audition.
L’article en entier à retrouver sur Forbes
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